revenir_aux_articles
stuwel_couverture_signature

EPF Projets – La JE s’ouvre sur les projets internationaux [1]

EPF Projets s'ouvre à l'international

L’EPF forme des ingénieurs polyvalents, compétents et tournés vers l’entrepreneuriat. C’est le cas de Wilfred KAMGA, fondateur de Stuwel, une société qui aide les étudiants des pays d’Afrique francophone désirant venir étudier en France, dans leur projet de mobilité.



Stuwel propose une démarche individuelle et personnalisée à ces étudiants. Le parcours commence dès le pays d’origine de l’étudiant et continue jusqu’à son intégration en France !


Priscille Matchuendom, une étudiante que Stuwel a aidée, témoigne : « Wilfred m’a accompagnée dans toutes les démarches, il m’aidait dans tous les processus, jusqu’à l’ambassade ! Vraiment, son aide a été capitale. […] Il y a eu tellement de possibilités, tellement d’ouvertures qui se sont ouvertes à moi qu’aujourd’hui je ne peux que dire ‘merci Stuwel’ ».


Pour mener sa mission à bien, l’entreprise dispose d’une plateforme sur laquelle divers outils (articles, description des démarches, aide à l’optimisation des processus et à l’intégration, etc…) sont mis à disposition. Le site permet également de mettre les étudiants en contact avec des acteurs spécifiques, en mesure de les aider.


C’est pour améliorer ce site que Stuwel a fait appel à EPF Projets. Stella ZABOROV, intervenante sur ce projet, va donc créer un site Wordpress correspondant au cahier des charges défini conjointement ! Lou BOJMAN, ainsi que Ryan TAZAIRT seront chefs de projets sur cette étude et Elora DROUILHET, membre du pôle Systèmes d’Information, accompagnera cette belle équipe !

Notre plaquette